Photographe à Coat-Méal et dans le Finistère
Description
Bienvenue à toutes et à tous!
Je me présente, Vanessa, photographe amatrice de 32 ans à Coat-Méal.
Je vais vous raconter un peu mon histoire, allez vous chercher un thé ou un café, cela risque d'être long.
Toute petite, je ne pensais pas du tout m'intéresser à la photographie. Je rêvais plutôt de devenir institutrice ou chanteuse.
Puis, je suis tombée malade à l'âge de 11 ans: une leucémie. 2 ans de chimio, multiples ponctions lombaires, prise de sang, hospitalisations, pose d'un cathéter...
C'est là que la vie a pris tous son sens!
S'en est suivi l'adolescence, puis il a fallu choisir une orientation à l'école. J'ai donc obtenu un bac Science Technique de Gestion spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines. Ensuite, j'ai suivi un cursus en bts Assistant Manager pendant 2 ans.
A 20 ans, il était temps de commencer à travailler. J'ai cherché... j'ai fait garde d'enfant, j'ai passé des entretiens, puis il m'a été proposé de déposer mon cv dans la fonction publique. J'ai accepté car métier administratif et j'avais besoin d'un travail du fait que j'allais m'installer avec mon copain (mon mari aujourd'hui). J'ai été acceptée en tant que contractuelle en 2010. En 2012, je suis passée fonctionnaire titulaire et j'occupe un poste dans cette même entreprise depuis 11 ans.
En 2011, j'achète mon premier appareil photo bridge. Coup de cœur pour cette machine. Et les souvenirs que ça laisse... Puis je passe vite à un appareil reflex, j'achète un Nikon D3100. Je m'éclate avec.
En 2015, mon 1er fils est né. En 2017, c'est mon 2eme fils qui voit le jour. Quelle joie d'avoir un appareil photo de qualité pour immortaliser ces moments les plus inoubliables.
Puis, en juin 2018, mon D3100 s'épuise. La veille du mariage d'une amie... Cette amie de lycée que je n'ai pas vu depuis très longtemps à qui je demande si je peux venir juste pour la cérémonie afin de la féliciter. J'ai donc décidé d'acheter un nouvel appareil photo le matin même. Un Nikon D5300. Et je ne regrette pas! J'ai offert mes photos à la mariée, elle était très contente et m'a complimenté sur mon regard et mon travail.
A ce moment là, je commence à cogiter.
Puis je poste des photos par ci par là sur ma page Facebook. Je créé un site internet. Et j'ai de plus en plus de demande de prix pour des séances (que je ne pouvais toujours pas donner). Puis, il y a eu cette rencontre, avec une professeur de danse. Je suis contactée par cette association de danse orientale pour faire des photos de leurs galas et de leur affiche de spectacle. C'est une rencontre qui a changé ma vie. J'ai, par la suite, fait 1 année de danse qui m'a bouleversé émotionnellement et qui m'a fait rencontrer des personnes formidables.
Enfin, pendant le 1er confinement 2020, une future mariée voulait absolument que se soit moi qui fasse ses photos pour son mariage en 2021. Ca cogite encore... Aujourd'hui, en 2020, j'ai 30 ans et c'est décidé, je me lance. Demain, il sera trop tard si je n'ose pas sortir de ma zone de confort.
Et encore je vous raconte pas tout sinon on en aurait pour des heures de lecture.
En 2021, je souhaite donc créer mon entreprise et devenir Photographe indépendant (en double activité pour le moment).
Écrire un nouveau chapitre dans mon livre de la vie...
Je suis des formations en ligne depuis le mois d'octobre 2020 sur Empara, une plateforme regroupant plus d'une soixantaine de formations sur les techniques de la photo, l'entreprenariat, la gestion, les différentes spécialités dans la photo...
Un petit imprévu s'est installé dans mon ventre 15 jours avant d'ouvrir mon entreprise, j'ai donc décidé de reporter l'ouverture en 2022. Et aujourd'hui je peux vous annoncer officiellement la date d'ouverture de mon entreprise:
le 2 mai 2022!
En attendant, n'hésitez pas à visiter le site; vous découvrirez mes "instants V": paysages, portraits, évènements...
Si vous avez la moindre suggestion ou question, vous pouvez me contacter sous l'onglet "Contact".
Bonne visite!